jamoshanti site 3  3.JPG

La vie est ma première école

terrain varié, fertile d’apprentissage par l’expérience et les rencontres

delphine AdM 3_edited.jpg

Ma posture thérapeutique

Mon activité est un chemin de rencontres, créatif et stimulant. L’amour, qui pour moi est une force de vie fondamentale, s’exprime dans mon travail sous la forme de la compassion, indispensable à un accueil sans jugement ni interprétation. La curiosité pour ce que vit la personne en séance ou le groupe en art du mouvement me permet de me relier à ce qui est présent durant les rencontres et ainsi de m'ajuster à ce qui est vécu. La puissance de la douceur est également une valeur pilier dans mon accompagnement.

L’équanimité, l’engagement, la congruence sont au cœur des pratiques.

La confidentialité est une règle.


Hormis le savoir, le savoir-faire et le savoir-être, que j'aime toujours enrichir, je donne aussi de la place à l’intuition, la mienne et celle de la personne. L’inexplicable et le mystère sont souvent au service du travail.


J’ai choisi de proposer les 2 voies de l’Intelligence Relationnelle et de l’Art du mouvement parce que je les ai expérimentées longtemps  et que j’en ai reçu les fruits dans mon quotidien. Elles ont chacune des effets régulateurs, réparateurs et créateurs. Je continue de les pratiquer personnellement avec enthousiasme, soif d'apprendre, de sentir, de comprendre et de contribuer. Et je continue d’en recevoir des cadeaux. J’en ressens au quotidien une profonde gratitude.


Elles sont toutes les deux concrètes, enracinées dans la matière et la science tout en laissant aussi de l’espace au mystère et à la poésie de la vie. Cet arc-en-ciel des possibles est pour moi essentiel.


On peut choisir l’une des deux ou les associer selon les besoins.

rosace-01.png

Mes formations

Je suis formée en I.R et engagée dans le processus de certification.
Je suis supervisée, c’est-à-dire, soutenue et guidée dans ma pratique de thérapeute par des praticien-nes encore plus expérimenté-es et formé-es que moi. Je poursuis également ma propre thérapie en I.R
.


Je suis engagée dans des cycles sur la psychopathologie, les neurosciences, le traumatisme et le phénomène de dissociation, les systèmes humains (couple, famille, groupe). En tant que facilitatrice I.RⓇ, je viens en soutien des apprentis-thérapeutes lors de certaines sessions de formation.

Je suis formée en Communication Non violente et en analyse transactionnelle (101).

Actuellement, j'ai choisi de suivre la formation de l'association Jalmalv (jusqu'à la mort accompagner la vie) afin de devenir écoutante bénévole auprès de personnes hospitalisées ou/et en fin de vie. Je me forme également dans l'accompagnement des personnes endeuillées.


Pour la 4ème année consécutive, je suis très enthousiaste d'intervenir au cœur du projet "Castelnau donne des Elles". Ce dispositif innovant de la municipalité de Castelnau-le-lez accompagne et soutient par la mise en place de différents ateliers et acteurs (coaching vocal, expression corporelle, soutien psychologique, CIDFF, pôle emploi, entreprises locales) un groupe de femmes dans leur recherche d'emploi et la construction de leur projet professionnel .


Danse classique, jazz, contemporaine, d'improvisation m'ont construite et accompagnée professionnellement. Diplômée d'état, j’ai enseigné vingt ans en association, créé de nombreux spectacles et j’ai également été danseuse professionnelle. Je suis, depuis 12 ans, intervenante danse agréée par l'éducation nationale en école maternelle et primaire.


Depuis quinze ans, je pratique et transmets la danse d’improvisation, la composition instantanée et le mouvement authentique. Je me suis principalement nourrie de mes rencontres avec Patricia Kuypers, Franck Beaubois, Julyen Hamilton, Kirstie Simson et de nombreux autres.

J'explore également les pratiques somatiques du Body Mind Centering  et du Feldenkrais.

La formation "Art du mouvement", menée par Soto G.Hoffmann, Aude Cartoux et Yoann Boyer, tous les 3 danseurs-ses pour Anna Halprin et formateurs-trice au Tamalpa Art Life Institut, est venue renforcer mon goût pour toutes ces pratiques et m'a ouvert les chemins de la performance et du coaching artistique. IIs transmettent leur expérience et qualité d’être avec intensité et générosité. Un régal et une révélation !

 

Je vis mon chemin avec le vivant de notre humanité et la danse comme un fil multicolore qui me guide, me soutient, me tisse. Joie et Gratitude !

 

delphine AdM 2_edited.jpg